COURS D'INTRODUCTION À LA DANSE (2 à 5 ans)

Pré-Danse (Multi-style) – 3 à 5 ans
Description : Un cours parfait pour les enfants énergiques qui veulent bouger! Les enfants explorent les bases de plusieurs styles (hip-hop, acro-cheer, jazz). Le cours est adapté aux enfants entre 3 à 5 ans afin de les introduire à la danse. Nous travaillons donc aussi la coordination, le rythme, la mobilité et la flexibilité avec des exercices amusants et de la musique adaptée pour eux.

Pré-Danse (Ballet/Jazz) – 3 à 5 ans
Description : Le pré-danse est un cours d’initiation à la danse. Dans ce cours, les enfants apprennent les bases du ballet jazz et du ballet classique sur leurs musiques préférées. Nous travaillons la coordination, le rythme et la flexibilité avec des exercices amusants. Un cours parfait pour vos princesses et princes ! 

Parent-enfant – 2 à 3 ans
Description : Ce cours est une introduction à la danse pour les enfants de 2 à 3 ans accompagnés d’un parent. Il permet d’introduire les participants au monde de la danse et va certainement divertir et captiver l’attention de votre tout-petit tout en vous incluant dans les exercices. 

Comprend une période d’échauffement graduelle où chaque élève fait des étirements selon leurs capacités respectives.
Type d’exercices fait pendant ce segment de cours : Rotation avec la tête, enroulé du haut du dos, enroulé jusqu’au sol, plié en jazz et en classique qui travaille l’équilibre, les réflexes et la coordination, étirement des tendons, tendu en croix qui favorise la concentration, coordination et réflexe.

Échauffement plus prononcé pour travailler l’élongation et la souplesse, toujours en respectant les capacités individuelles de chaque élève.

Type d’exercices fait pendant ce segment de cours : À partir du sol, en position assise, des mouvements d’étirements sont fait les deux jambes collées. On va toucher les orteils pieds pointés et fléchis et étirement des bras vers le haut. Les mêmes exercices se font aussi les jambes en ouverture, ainsi que d’autres exercices d’assouplissement tel que le papillon, la grenouille, etc.

Les diagonales développent le sens du rythme, les réflexes, l’équilibre et  la coordination. Ce sont des enchaînements techniques adaptés en fonction de l’âge des participants et qui sont fait sur de la musique qui marque un rythme plus rapide que celui utilisé pendant les échauffements. Les élèves passent chacun leur tour, dans différents mouvements : chassé de côté, battements à plat et en relevé, battement derrière, 1ier skip, chaîné, tous ces enchaînements sont exécutés de manière à développer une maîtrise bilatérale du corps.

Pour les chorégraphies nous utilisons des chansons enfantines tel que : Annie Brocoli, des musiques de films de Walt Disney pour enfants, Carmen Campagne, etc. Les chansons utilisées sont la plupart du temps en langue française ou alors sur de la musique instrumentale. À travers les chorégraphies, les enfants expérimentent ce qu’ils ont appris au niveau technique et artistique pendant les cours. Les enfants apprennent deux chorégraphies au cours de la saison de danse. Ils pourront ensuite les présenter au spectacle annuel de l’école.

Nous offrons aux enfants des surprises aux fêtes suivantes : Halloween, Noël, St Valentin et Pâques. Les surprises sont distribuées à la fin du cours et nous demandons toujours aux enfants d’attendre à la maison pour demander à un parent s’il est d’accord avant de l’ouvrir. Cela permet aux parents d’avoir un certain contrôle sur ce que leurs enfants consomment.

Si vous désirez de plus amples détails, n’hésitez pas à nous contacter ici. Il nous fera grand plaisir de répondre à vos questions.